AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nos Koupains ~ ♥ :
Bonjour à tous!
Notre fo' est en reconstruction, et vous devriez bientôt constatez des changements!
N'oubliez pas d'aller vous faire RECENSER sur ce message

Pour plus de clarté et de simplicité,le forum possède maintenant une section Absences et Départs.
N'oubliez de nous signalez ce genre d'événements ici!

Coucou à tous les chats de la forêt!
Le nouveau contexte vient d'être mit en place!
Viens y jeter un coup d’œil, ici!

Des concours? Un livre d'Or? Je vais voir pour me renseigner.

Partagez | 

Journal Numéro 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Fondatrice Ice | Si les anges tombent du ciel, tu as du tomber de haut ♥
Nombre de lunes : 21

Mon chat est
Description Physique & Morale du chat.:
Compagnon/Compagne: Aucun

MessageSujet: Journal Numéro 1   Lun 2 Sep - 12:52

01 Sept 2013

◊ September to remember ◊

Par Disenchanted-Wonderland

Bonjour et Bienvenu Invité dans le premier journal du forum !

Nous commencerons donc par un sondage proposé aux membres dont la question était :

« Que pensez vous des relations inter clan dans le livre La Guerre des Clans ? »

Certains de vous ont eu la gentillesse de nous répondre : voyons donc ce qu'ils en pensent : mot pour mot.

Epis de Blé
: Eh bien, pour ma part, je trouve que les relations inter clan sont importantes... En même temps, la question un poil bizarre... Si tu parles des tomes, les relations sont tendues ! Si tu parles de chez nous, (ce qui me semble bien plus probable) Je ne peux pas vraiment me prononcer là dessus si ce n'est que certains s'apprécient et d'autres non. Et ce, peut importe les clans... Ce n'est pas pas parce qu'un membre d'un X clan déteste (ou méprise, au choix) un membre d'un Y clan, que les clans X et Y ce détestent tu vois ?

Boule de Ronce(qui semblait au premier mp avoir une dent contre) : Bah ça met du piment à l'histoire, mais il ne faut pas qu'il y en ai trop sinon, ça fait "dérivée" du sujet ou chaque chat doit être fidèle en son clan, mais en se moment, les nouveaux livres devienne du n'importe quoi franchement :/ même si c'est bien dans l'ensemble, sa ne remplacera pas le 1er cycle...

Etoile de Corbeau : J'ai toujours pensé que les relations inter clans étaient vraiment un bon sujet de RP, ce n'est pas "forcément" nécessaire certes, mais au bon vouloir des gens je trouve ça bien d'aimer un chat autre que de son propre clan, c'est un peu plus ouvert sur le RP comme ça, au lieu de voir toujours sur le même horizon.

Patte Argenté : Je pense qu'il est bien que les clans est des assez bonnes relations(malgré quelques querelles entre guerriers) car sa permet de pouvoir avoir du soutiens et quelques belles histoires même interdites.

Et enfin, pour finir en beauté :

Epine des Roses : Pour te répondre, j'ai pas lu les LGDC alors je vais avoir du mal à émettre un avis là dessus.

J'en conclurais donc que même si les relations inter clans sont prohibées, elles permettent de merveilleuses histoires entre deux chats car bien qu'ils soient ennemis ils ont réussis à se construire un amour interdit. D'autre part leur amour est un amour à distance, car ils ne se voient que lors des assemblées ou de rendez vous secret, ce qui donne à l'histoire un certain piment et une touche de dangerosité.

Passons ensuite à l'étude d'un de nos chats préférés, penchons nous sur la vie de "Plume Grise" :

Plume Grise:

Connu dans le tome 1 sous Nuage Gris, Plume Grise fut celui qui rencontra le premier Rusty (Etoile de Feu) alors qu'il n'était encore qu'un domestique. Très vite les deux jeunes chats devinrent meilleurs amis. Il fut également celui qui lui appris tout sur la vie de chat sauvage.
Son mentor : Cœur de Lion, décède lors d'une attaque du clan de l'Ombre. Nuage Gris en fut très attristé et du finir son apprentissage avec Griffe de Tigre.

Plusieurs lunes plus tard, alors qu'il était devenu un guerrier du nom de Plume Grise, le matou fut nommé mentor. Son apprenti était alors Nuage de Fougère. Entre les manigances de Griffe de Tigre et les obligations de son clan, Plume Grise trouve le temps de s'éclipser vers les Rochers du Soleil pour retrouver une guerrière ennemie l'ayant sauvé de la noyade. Lorsque Coeur de Feu découvre son amour pour Rivière d'Argent, les deux chats se disputent car son ami au pelage roux flamboyant remet en cause sa loyauté envers son clan.

Lorsque Rivière d'Argent met bas, elle décède mais ses deux chatons restent en vie et le matou, accablé par la mort de sa compagne, élève ses deux petits dans le clan du Tonnerre : Petite Plume et Petit Orage. Il décide finalement de quitter le clan du Tonnerre pour devenir un guerrier du clan de la Rivière, là où doivent être ses petits. Quelques temps plus tard, un incendie ravage le camp du Clan du Tonnerre qui vient se réfugier dans celui du Clan de la Rivière. A ce moment là, Tâche du Léopard, la lieutenante du clan de la Rivière confie à Cœur de Feu que Plume Grise n'est pas fait pour être un guerrier de son clan. Ce dernier décide de réintégrer son clan natal mais Etoile Bleue (sa chef) refuse.

Plusieurs lunes ont passé lorsque la clan de la Rivière et le clan du Tonnerre entrent en conflit. Lors du combat, Plume Grise sauve Cœur de Feu en le prévenant de l'attaque de son chef : Etoile du Léopard. Celle-ci l'ayant entendu lui ordonne d'attaquer son ennemi sur le champ. S'opposant à cette décision, Plume Grise est banni par le clan de la Rivière et Etoile Bleue décide de lui donner une seconde chance. Bien que la plupart des guerriers le voient d'un mauvais œil, Plume Grise tente de montrer à tous qu'il est un guerrier fidèle à son clan et loyal à son chef.

Alors que tout le clan ne l'a pas encore accepté, Etoile de Feu propose à Plume Grise de devenir son lieutenant mais celui-ci refuse. Il réussit finalement petit à petit à regagner leur confiance notamment en aidant un chaton auquel Eclair Noir avait fait avaler des baies empoisonnées. Lorsque Tornade Blanche meurt, Etoile de Feu déclare que son meilleur ami est le plus apte a devenir lieutenant et finit par le nommer.

Plume Grise est très attaché à ses enfants du clan de la Rivière : Jolie Plume et Pelage d'Orage, et lorsqu'ils disparaissent (lors de la prophétie de Minuit, Jolie Plume et Pelage d'Orage font partis du voyage car ce dernier veut protéger sa sœur) il en est très affecté. Il devient un guerrier respecté pour sa sagesse et ses talents. Le matou continue d'être très proche des petits de son propre clan afin de pouvoir mieux les aider à grandir.

Lorsque Pelage d'Orage annonce à son père la mort de Jolie Plume, celui-ci est très choqué et pleure longuement sa fille. Malheureusement Nuage de Feuille, Flocon de Neige et Cœur Blanc sont prisonniers des bipèdes avec d'autres chats tels que Patte de Brume et Plume d'Ajoncs (Vent) et de nombreux solitaires comme Sacha, la mère de Plume de Faucon et de Papillon ou de domestiques comme Jessie. Il les sauve alors mais lorsqu'ils sont tous en sécurité, les bipèdes referment la porte et Plume Grise est enfermé dans le monstre et emporté par les bipèdes.

Etoile de Feu ne désire pas nommer de lieutenant tant qu'il n'a aucune preuve que son lieutenant Plume Grise soit décédé.

Lorsque tous les clans ont trouvé leur nouveau territoire, des lunes après l'enlèvement de Plume Grise, celui-ci les retrouve, après avoir traversé de nombreuses épreuves pour les rejoindre. Il est accompagné par sa nouvelle compagne et ancienne domestique qui l'a suivi dans son voyage : Millie. Etoile de Feu accueille le vétéran avec joie mais décide que Griffe de Ronce reste lieutenant.

Généalogie d'un vétéran :
Comme vous l'avez sûrement compris, ce journal est entièrement en rapport avec notre lieutenant et vétéran préféré : Plume Grise. Sa vie, sa relation inter-clan... Et bien continuons sur notre lancée avec une famille assez immense !

Pour ce qui est de sa famille éloignée : cousins, demis-frères et soeurs, oncles et tantes, sachez que sa famille contient :

Cousins et Cousines :
- Etoile du Tigre (là où les étoiles ne sont pas)
- Tempête de Sable : vivante
- Griffe de Ronce : vivant
- Feuille de Lune : vivante
- Poil d'Ecureuil : vivante
- Plume de Faucon (là où les étoiles ne sont pas)
- Pelage d'Or : vivante

Oncle et Tante :
- Plume Rousse (Etoiles)
- Petite Feuille (Etoiles)

Demi-Frères :
- Eclair Noir (là où les étoiles ne sont pas)
- Longue Plume : vivant
- Perle de Pluie (Etoiles)
- Pelage de Suie (Etoiles)

Demi-Soeurs :
- Poil de Chataigne : vivante

Demi-nièces et neveux :
- Petit Loir (Etoiles)
- Coeur Cendré : vivante
- Pavot Gelé: vivante
- Pelage de Miel : vivante

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Petite Tâche ~ Petit Sort ~ Nuage du Sortilège ~ Sort de l'Enchanteresse

Lieutenante # 28 lunes # Cristal

Merci Ini'

Dernière édition par Sort de l'Enchanteresse le Lun 2 Sep - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

◊ Chat Génial ◊
Origines : Dans le camp ? Non le territoire de l'Ombre XD
Nombre de lunes : 3 lunes ♫

Mon chat est
Compagnon/Compagne:

MessageSujet: Re: Journal Numéro 1   Lun 2 Sep - 19:58

Super Journal ^^

Merci Sun ♥

Spoiler:

Mon chat est

MessageSujet: Re: Journal Numéro 1   Lun 2 Sep - 20:07

Merci, j'espère que le prochain sera mieux, mais il sera plus long c'est sûr ! Je n'ai pas eu beaucoup de temps j'ai du l'écrire en même pas une heure

Merci Ini'

◊ Chat Génial ◊

Mon chat est
Compagnon/Compagne:

MessageSujet: Re: Journal Numéro 1   Ven 6 Sep - 19:14

Oui après voilà ^^ mais si des gens ce propose pour faire le prochain journal d'Octobre ou faire des bout d'article pourquoi pas Wink pour faire un grand grand journal :D Faudra lui donner un nom aussi (:

Merci Sun ♥

Spoiler:

Mon chat est

MessageSujet: Re: Journal Numéro 1   Ven 6 Sep - 20:35

Bien sur mais faut se présenter comme rédacteur Wink

Merci Ini'

◊ Chat Génial ◊

Mon chat est
Compagnon/Compagne:

MessageSujet: Re: Journal Numéro 1   Sam 7 Sep - 19:12

Je verrai dans ce cas pour me présenter :)

Merci Sun ♥

Spoiler:

Administratrice Clém'/LGDC ♥
Nombre de lunes : 24 lunes

Mon chat est
Compagnon/Compagne:

MessageSujet: Re: Journal Numéro 1   Dim 8 Sep - 11:41

C'est un très beau journal!