AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nos Koupains ~ ♥ :
Bonjour à tous!
Notre fo' est en reconstruction, et vous devriez bientôt constatez des changements!
N'oubliez pas d'aller vous faire RECENSER sur ce message

Pour plus de clarté et de simplicité,le forum possède maintenant une section Absences et Départs.
N'oubliez de nous signalez ce genre d'événements ici!

Coucou à tous les chats de la forêt!
Le nouveau contexte vient d'être mit en place!
Viens y jeter un coup d’œil, ici!

Des concours? Un livre d'Or? Je vais voir pour me renseigner.

Partagez | 

Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Fondatrice Ice | Si les anges tombent du ciel, tu as du tomber de haut ♥
Nombre de lunes : 21

Mon chat est
Description Physique & Morale du chat.:
Compagnon/Compagne: Aucun

MessageSujet: Contexte   Dim 10 Mai - 19:14

Il y a des lunes de cela, cinq clans vivaient dans la forêt de Cerfblanc. Le Clan du Tonnerre, dont les territoires forestiers leurs permettaient de se nourrir de souris, campagnols et autres rongeurs et volatiles des sous bois. Le Clan de la Rivière, vivant en contact permanent avec l'eau, pour qui la principale nourriture était le poisson, et la principale activité la pêche. Le Clan du Vent, vivant dans la lande, connus pour leurs rapidité et leur aisance à chasser le lapin. Le Clan de l'Ombre, chassant dans les marécages et les recoins sombres de la forêt, vivant dans les arbres pour la plupart. Et le Clan du Ciel, dont les guerriers possédaient des pattes arrières puissantes pour le saut, vivant dans des grottes en hauteur dans les falaises. La vie s'écoulait comme d'habitude pour les chats des clans, les querelles de territoires jalonnaient leur quotidien et les saisons continuaient de s'enchaîner, éternellement, jusqu'au jour où, lors de la demi-lune, les guérisseurs reçurent un présage commun venant du clan des Etoiles :

« Le froid conservera toutes vos traditions, mais votre sang à jamais disparaîtra. »

Les guérisseurs des cinq clans rapportèrent ces paroles à leurs chefs respectifs, et il fut décidé d'en parler à la prochaine Assemblée aux Quatre Chênes. Cette nouvelle fut gardée secrète jusqu'à cette assemblée. La terreur gagna les chats. Bien que non expliquée, la prophétie était plutôt claire pour eux : ils allaient tous mourir. Et ils eurent raison de s'inquiéter.

Lorsque l'hiver arriva, comme chaque hiver, les clans commencèrent à manquer de nourriture. Mais cet hiver là était plus froid que les autres. Le mal-vert se répandit, suivi du mal-blanc. Le Clan du Tonnerre n'ayant plus de nourriture, fut contraint d'en voler aux autres clans. Déjà affaiblis par le froid, les clans s'engagèrent alors dans des luttes pour les dernières proies. Les malades perdaient leurs forces, les valides ne pouvaient plus les nourrir. Petit à petit, alors que l'hiver ne prenait toujours pas fait après huit lunes, les chats se mirent à dépérir. Les Clans étaient décimés, le Clan de la Rivière attaqua le Clan de l'Ombre pour lui voler son camp car le sien avait été détruit par des inondations de pluies. Le Clan du Vent chercha à se réfugier auprès du Clan du Ciel, qui luttait pour survivre et pensant être plus fort à deux, accepta l'arrivée du clan ennemi. L'Ere de Glace qui s'était abattue sur eux décima la population.

Lorsque le soleil réapparu, que les glaces qui emprisonnaient les camps fondirent, que les gibiers ressortirent de leurs terriers, la forêt était déserte. Les chats des clans étaient presque tous morts. Le silence était pesant. Les quelques survivants, pas plus de dix, se regroupèrent, malgré leur haine pour les autres clans. C'est ainsi que Croc du Serpent, du Tonnerre, Pelage de Lait et Petite Brise, du Vent, Cœur de Nacre, Nuage de Lac et Petite Rivière, de la Rivière, Griffe de Grizzli, de l'Ombre, ainsi qu'Aile de Colombe, Etoile Boréale et Nuage de Soleil du Ciel,  décidèrent de refonder les clans décimés. Ils rentrèrent respectivement dans leurs anciens camps, et se mirent en quête d'autres chats, qui auraient un profil correspondant à celui de leurs anciens camarades. Des petits groupes de chats se formèrent, dirigés par les rescapés, et venant de partout ; des domestiques, des solitaires, des chats errants... Ils leurs enseignèrent leurs traditions, leur parlèrent du clan des Etoiles, et c'est ainsi que naquirent à nouveau les clans. Mais la prophétie n'étaient pas pleinement accomplie. Petite Rivière et Petite Brise moururent emportées par la maladie,  Nuage de Lac se fit écraser sur le chemin du Tonnerre, Etoile Boréale perdit sa dernière vie lors d'une attaque contre des rats et Aile de Colombe mourut de vieillesse. Il ne restait dans chaque clan reconstitué, qu'un survivant de l'Ere de Glace.

Croc de Serpent, Pelage de Lait, Cœur de Nacre, Griffe de Grizzli et Nuage de Soleil reçurent alors un message du clan des Etoiles

« Les détenteurs des pierres sacrées guiderons les Clans, vers le chemin des Étoiles. »

Ne sachant pas comment l'exploiter, ils décidèrent de se rendre aux Hautes Pierres, afin de communiquer avec leurs ancêtres. Là-bas, ils apprirent qu'ils devaient retrouver les chats au pelage immaculé. De retour chez eux, chacun chercha dans ses guerriers, celui qui était blanc comme la neige. Ils les emmenèrent ensuite aux Hautes Pierres. La grotte menant à la Pierre de Lune avait été bouchée par un éboulement. Les cinq chats décidèrent donc de mener les élus dans une grotte qui se trouvait un peu plus haut, pour essayer de rejoindre par un tunnel, la Pierre de Lune. Mais lorsqu'ils arrivèrent dans la grotte, la lumière de la lune se réfléchit sur tous les murs ornés de cristaux, et ils décidèrent de rester. S'allongeant au centre de la grotte, ils fermèrent les yeux et attendirent, dans cette Grotte aux Cristaux, que quelque chose se passe.

Les guerriers de jadis se montrèrent ce soir là. Cinq silhouettes imposantes se trouvèrent face à eux et derrière, des centaines de chats de tous clans, de toutes couleurs et de tout âge, les regardaient, foulant le ciel de leur pattes étoilées. Les cinq plus vieux chefs de la forêt s'avancèrent :

"-Merci à vous, survivant des clans de nous avoir amené les Elus" miaula une chatte étoilée.

"-Ces chats vont devenir les nouveaux chefs des cinq clans. Mais nous avons échoué, et notre sang ne coule pas dans leurs veines, alors les clans vont porter un nouveau nom" renchérit un mâle au pelage roux auquel le reflet de la lune donnait une couleur rouge. Il s'avança vers la chatte blanche qui venait du clan du Tonnerre

"-Je suis le plus ancien chef du Clan du Tonnerre. Mon nom est Etoile Rouge, et je t'offre cette Améthyste et avec elle tes neufs vies de chef. Sois digne du Clan de l'Améthyste Etoile de Feuille" Le chat étoilé se retira et laissa place à la chatte qui avait parlé la première, qui s'approcha de deuxième élu

"-Je m'appelle Etoile de Bouleau, chef du Clan de la Rivière et je te donne ce Saphir pour mener ton clan Etoile des Mers"

Un matou aux longues pattes et à l'allure élancée s'avança vers le troisième chat au pelage blanc
"-Je suis Etoile du Martinet, et avec cette Emeraude, je te confie le l'ancien Clan du Vent Etoile de Neige. Veille sur lui comme une mère."

Une meneuse trappue et aux muscles puissants s'avança à son tour : "-Mon nom est Etoile du Matin, et désormais le Clan de l'Ombre sera sous ton commandement Etoile Noire, et ce, sous le nouveau nom de Clan du Rubis"

Le dernier chat, un mâle aussi blanc que les autres et aux pattes arrières puissantes se plaça en face du dernier chat, donc le yeux bleus scintillaient dans la grotte. "- Je m'appelle Etoile de Givre, du Clan du Ciel. Notre clan n'a pas toujours été aimé des autres, mais n'oublie jamais de le protéger au péril de ta vie Etoile du Soir, à qui je confie le sort d'un clan et de ses guerriers sous la protection du Cristal et de tes ancêtres."

Désormais, tous les chats avaient reçu leurs noms de chefs, et tous pensaient que la masse de chats décédés allaient s'éloigner. Mais les guerriers du clan des Etoiles restèrent sur place. Ils se tournèrent vers les survivants et ce fut Murmure de l'Echo qui prit la parole.

“-Vous me reconnaissez sûrement, je suis celle qui a péri la première lors de l'Ere de Glace. Mon clan s'était alors retrouvé sans guérisseuse. Et vous êtes les derniers survivants. Nous ne voulions pas ça, mais la prophétie doit s'accomplir. Vous avez mené à bien votre mission, et vous avez mérité votre place parmi les guerriers de jadis. Êtes vous prêt à nous rejoindre ?"

Les cinq anciens des clans se regardèrent. Nuage de Soleil était encore un apprenti, il avait la vie devant lui. Mais que valait cette vie sans son ancien clan, sans ses anciens camarades ? Ils avaient tout perdu avec ce froid, et ils décidèrent de rejoindre les autres guerriers dans la mort. De leurs corps allongés dans la grotte s'échappèrent leur esprit étoilé et les cinq derniers chats rejoignirent leurs ancêtres, sous les yeux des nouveaux chefs. Murmure de l'Echo prit à nouveau la parole et s'adressa aux nouveaux meneurs :

"-Nos guerriers vous ont tout appris. N'oubliez jamais de croire en nous, et respectez vous entre vous. Nous sommes le Clan des Etoiles, celui constitué de tous les guerriers vivants avant vous, et nous vous aideront du mieux que nous le pouvons."

Les paroles de Murmure de l'Echo résonnèrent dans la caverne avant de s'estomper.La masse de chats étoilés commença à disparaître et les autres coururent à travers la voie lactée pour rejoindre leur nouveau territoire de chasse. Les chefs regardèrent leurs traces étoilées avant d'ouvrir les yeux et de se retrouver dans la Grotte aux Cristaux. Ils touchèrent du  bout du museau les corps froids de leurs mentors et les emmenèrent dans leurs camps respectifs pour les veiller. Du haut de la Toison Argentée, les guerriers de jadis les observaient en miaulant leurs noms. Une nouvelle ère commençaient pour les clans.

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Petite Tâche ~ Petit Sort ~ Nuage du Sortilège ~ Sort de l'Enchanteresse

Lieutenante # 28 lunes # Cristal

Merci Ini'

Revenir en haut Aller en bas

Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1